Feng-Shui du Logic

LE GRIS DANS LA DÉCORATION

on


LE GRIS DANS LA DÉCORATION

Et oui je sais, du gris partout dans la maison ou l’appartement aujourd’hui, c’est tendance, c’est actuel, c’est moderne ! Au goût de jour me direz-vous !

Certes ! Mais pas au goût de l’Harmonie pour une vie heureuse et en pleine forme !
Le gris est connecté à l’élément MÉTAL, et l’élément métal est bon pour organiser, planifier, structurer, aller vite, et… être dans la tête plus que dans le cœur… (et oui le gris nous connecte aussi à notre mental !)

Il est bien sûr utile dans certains endroits de la maison ou de l’appartement, mais pas partout !!!
Et je dirais même plus il devient catastrophique dans les répercussions qu’il amène dans votre vie, votre équilibre physique et l’harmonie du couple s’il est trop présent, et surtout aux endroits non propices…


Dans la loi d’Harmonie des 5 éléments, le Métal “fend” le bois, ce qui veut dire que, dans une pièce importante pour la santé, comme la cuisine par exemple, le métal donc le gris, n’a pas sa place ! Ou en tous cas en moindre proportions seulement.
Au risque de vous décevoir si votre cuisine est grise du sol au plafond avec des belles crédences de même teinte, cette couleur risque fort d’amener chez vous une forme de lassitude dans la vie quotidienne, et cela peut aller jusqu’à des perturbations de santé plus ou moins importantes.

Il existe des remèdes en Feng-Shui pour pallier à cette problématique sans pour autant tout changer de suite !

La salle de bain est également une pièce dans laquelle nous sommes plus proche de l’intimité de notre corps, notre vitalité en dépend également, et notre zénitude, le gris y amène une rigueur qui n’a pas forcément sa place là, au risque de casser une forme de douceur, de chaleur humaine de soi envers soi et les autres…

Cette couleur à la longue amène le côté rébarbatif des choses, de nos actions et peut également amener un raz-le-bol dû à l’impression de passer sa vie à faire les tâches obligées, sans pétillement, sans gaieté, sans nouveauté ni spontanéité…

Enfin, le fait d’avoir du gris dans la chambre à coucher vous connecte, que vous soyez en couple ou célibataire, à votre intellect, à votre mental.

Plutôt que de vous inviter à vous relier à vos émotions et à la tendresse, autant qu’à l’expression charnelle de l’amour, il pousse davantage à vivre la relation dans une forme de dureté, de lassitude, plutôt que de compassion et de joies renouvelées.

Histoire vécue :

Il m’est arrivé il y a quelques années de voir une maison récemment construite, dont la chambre à coucher était entièrement grise, d’un beau gris anthracite. Je ne fus pas si étonnée que cela de découvrir cette chambre où régnait l’élément métal comme un prince ! Le couple qui vivait là s’était séparé depuis un an, à l’issue de 36 ans de mariage !!!

En découvrant cette chambre où la dureté imprégnait non seulement les murs mais toute l’atmosphère du lieu, je compris que j’avais sous les yeux une pièce importante du puzzle qui avait à coup sûr contribué à la séparation du couple. Il n’étaient arrivés dans cette nouvelle maison avec leurs 4 enfants que peu de temps avant que la rupture se fasse entre eux…

Enfin, si c’est dans le salon que vous avez du gris en grande quantité, c’est au niveau des échanges sociaux et des moments de détente que cette couleur risque d’amener de la lassitude, voir de la tristesse.

Un renseignement, une question, un devis ?

Anne-Sophie Nicolas : 07 69 27 71 78

About Anne-Sophie Nicolas

J'ai grandi à la campagne, dans un petit village de 250 habitants, en Picardie. Quand j'avais 10 ans, mon père est devenu géobiologue . Il nous expliquait alors l'influence entre notre environnement et nous, les ondes provenant de la Terre, et du Ciel... Il nous emmenait sur les lieux sacrés (Menhirs, cromlech, dolmens, églises et cathédrales...) J'ai alors conscientisé des connexions avec les âmes de ces lieux et bénéficié de leur dons thérapeutiques. A l'âge de 15 ans j'ai rencontré un maître spirituel (le chaman yogi Loup Blanc) avec lequel j'ai appris la méditation et la thérapie énergétique (Spirale de Vie énergétique), puis la purification de l'espace. En 26 ans de travail avec lui, j'ai également découvert un univers encore plus vaste que mes 4 ans d'études à l'académie de Feng-Shui occidental de Bruxelles (de début 2007 à fin 2010). Dans cette formation de Feng-Shui très approfondie, englobant le feng-shui pour les particuliers et les professionnels, pour les enfants, le feng shui des jardins, j'ai également reçu une formation d'une semaine à la morphopsychologie pour adapter les conseils de déco feng-shui à la personnalité de mes clients. Je suis dans l'univers du Feng-Shui Occidental depuis 2001.

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Meilleure Vibration chez vous, ça vous dit ?

 

Recevez tout de suite votre Ebook Offert

"Le Secret N° 1 d'un lieu plus énergisant" en entrant ICI votre prénom et email !

Merci ! Vous allez recevoir notre demande de confirmation de votre email

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec vos amis !

Merci pour ce Partage !

Une Meilleure Vibration chez vous, ça vous dit ?