Penser que, venant d’Asie et développé par le Taoïsme, le Feng-Shui est une science réservée aux adeptes des courants ésotériques et spirituels, serait se priver d’une vie plus fluide et plus harmonieuse !
Cela ressemblerait à dire qu’étant donné que les méridiens ont été découverts par les pionniers de la Médecine Traditionnelle Chinoise, nous occidentaux n’avons pas dans notre corps de telles circuits de circulation d’énergie et que l’acupuncture ne nous servira à rien ! Or, l’acupuncture a bien des effets aussi sur nous et la médecine française l’intègre aujourd’hui dans ces branches thérapeutiques.
Pensez-vous que les connaissances du Feng-Shui n’appartiennent qu’aux ancêtres des pays orientaux ? Pourtant sur nos Terres d’Occident, les cathédrales, menhirs, cromlechs, dolmens, églises et autres architectures dites sacrées, ont bien été posées dans la limites de nos frontières par nos propres ancêtres ! Et oui ! Eux aussi avaient accès à des connaissances qui englobaient la circulation d’énergie entre notre corps et notre environnement !